A la rencontre des tigres de Sibérie

 

2015 – A la rencontre des Tigres de Sibérie – ( Qualité 720p, taille 42 – 675 Mo pour 37’36 », original 42’48 »), vérifié et bon pour le site.

 

   A la rencontre des tigres de Sibérie: Dans les environs de Vladivostok, la lutte est rude pour préserver le tigre de Sibérie, une espèce en grand danger, victime des braconniers.

   La taïga à perte de vue, une nature vierge et sauvage… : l’Extrême-Orient russe, autour de la ville de Vladivostok, constitue le royaume du tigre de Sibérie, le plus grand félin au monde. Depuis des générations, les populations autochtones vénèrent cet animal. Pourtant, il s’agit d’une espèce gravement menacée. S’il peuplait autrefois une vaste zone couvrant la Corée, une partie du nord de la Chine et l’Extrême-Orient russe, son habitat s’est réduit comme peau de chagrin. En cause : des braconniers sans scrupules, auxquels les pouvoirs publics ont déclaré une guerre ouverte.

 

   Ajout personnel: Ce documentaire prouve qu’avec une inflexible détermination on pourrait peut-etre, in extrémis, inverser la spirale infernale  du déclin, sans précédent, des espèces tant animales que végétales. En soi, ce documentaire est donc porteur  d’espoir pour les générations futures….Mais il faudra une implacable volonté de tous et un immense respect du vivant!, (chose que les humains ne semblent pas, visiblement, posséder d’une manière innée)

   Je vous recommande les 2 documentaires suivants « Dans la jungle Birmane – 2 sur 2 – Sur la piste du tigre » et « Secrets de l’Inde sauvage – 1 sur 3 – La terre du tigre« 

   Voici, les liens Wikipédia pour le tigre de Sibérie et la Sibérie

   et une autre photo tirée du documentaire: