Sur les ailes du condor des Andes

2011 – Sur les ailes du Condor des Andes – ( Qualité 720p,taille 42 – 816 Mo pour 41’11 », original 43’00 »), vérifié et bon pour le site.

   Sur les ailes du condor des Andes
L’ornithologue Lorenzo Sympson et le parapentiste Martin Vallmitjana étudient ensemble le mode de vie et les habitudes de vol du grand rapace afin d’améliorer ses chances de survie. «360°-Géo» les a suivis dans cette aventure.

 

Ajout personnel : Toujours et encore de magnifiques photos. Les paysages dans lesquels évolue cet oiseau sont vraiment d’une majesté grandiose.

   NB : à 10’35 » le commentaire me semble contradictoire, en effet comment des falaises orientées à l’Ouest (donc face à l’ouest peuvent-elles protéger de ce vent??? Et à 31’51 » toujours la mème sempiternelle phrase dramatique. Remuez-vous, les Terriens, remuez-vous avant qu’il ne soit trop tard, pour que vos descendants puissent eux aussi avoir l’honneur de contempler un spectacle aussi majestueux que le vol d’un Condor!!! Ayez toujours à l’esprit le film « soleil vert »

   Ajout du 23.09.2018 : L’insoutenable petit dilemme ci-dessus trouve sa réponse à 12’16 », ou il est clairement stipulé que ces collines du massif de la Buitrera sont orientées à l’est.

   voici lien Wikipédia sur cet oiseau:

   et d’autres photos tirées du documentaire: