Le caméléon de Madagascar

2016 – Aventures en Terre Animale – Le caméléon de Madagascar – ( Qualité 720p, taille 42 – 423 Mo pour 23’16 », original 25’46 »), vérifié et bon pour le site.

   Résumé de: Aventures en terre animale – Le caméléon de Madagascar

   Près de la moitié des espèces connues de caméléons vivent à Madagascar. Mesurant moins de trois centimètres, le Brookesia micra est le plus petit d’entre eux. Guillaume Mazille veut à tout prix photographier le minuscule vertébré pour recueillir des informations inédites sur son comportement et ses prédateurs. Trente heures de route lui seront nécessaires pour rejoindre l’extrême nord de Madagascar puis rallier en bateau la petite île déserte où il vit.

   Ajout personnel: vous pouvez, aussi, regarder   le documentaire suivant « Aventures en Terre Animale – Le lémurien de Madagascar« , vous aurez ainsi un aperçu de la vie de 2 des plus emblématiques habitants de Madagascar.

   Le statut de conservation UICN en ce qui concerne le caméléon Brookesia Micra est NT (quasi menacé cf. Wikipédia). Cette espèce, découverte très récemment, à donc pu être répertorier à temps. Mais combien d’autres espèces qui n’ont pas encore été découvertes et qui, vu le déclin sans précédent du monde Animal, risquent de disparaitre sans mème avoir pu être étudier? Cette inquiétude est ici mentionnée par Guillaume à 10’47 ». C’est aussi, le sens de la dernières phrase du documentaire « Les forêts inexplorées de l’Amazonie Péruvienne » ou le phénomène est encore plus criant.

   Voici,les liens Wikipédia pour: Madagascar

                                               Caméléon

                                               Le Brookesia micra

   Et d’autres photos tirées du documentaire (en ordre chronologique):