Congo, au royaume des hominidés

2014 – Congo – 2 sur 2 – Au royaume des hominidés – ( Qualité 720p, taille 42 – 678 Mo pour 37’33 », original 43’00 »), vérifié et bon pour le site.

   L’Afrique de l’Ouest est le paradis des grands singes : gorilles, chimpanzés et bonobos se partagent les terres autour du Congo. Cette deuxième et dernière partie du documentaire passe en revue les coutumes de ces hominidés.

   En Afrique de l’Ouest, dans les forêts situées au nord du fleuve Congo, vit le plus grand des primates anthropoïdes : le gorille de plaine. Malgré son imposante stature, c’est une espèce pacifique et très sociable. Nous suivons un groupe familial occupant un territoire d’une vingtaine de kilomètres carrés de forêts, partagé avec ses voisins éléphants.

   Non loin de là vivent également des chimpanzés, singes au tempérament beaucoup plus belliqueux et aux moeurs carnivores. Contrairement aux gorilles, ils savent également se servir d’outils. Pour ces espèces incapables de nager, le profond Congo est un obstacle infranchissable. Au sud du fleuve vit une troisième espèce de grands singes : les bonobos.

   Ajout personnel:

   Et d’autres photos tirées du documentaire (en ordre chronologique):

   Voici un petit tableau de Wikipédia récapitulatif sur les Hominidés:

  Liens Wikipédia pour: Le gorille

                                   Le chimpanzé

                                   Le bonobo

   Vous pouvez, aussi, regarder le documentaire suivant « 2009 – Au coeur de la canopée – 2ème partie – Gorilles en danger » en partie consacré à ce grand primate. 

En cours d’élaboration