La grande soirée SPECIALE OVNI

2009 – Direct8 – La grande soirée SPECIALE OVNI – ( Qualité 360p, taille 39 – 321 Mo pour 1Hr32’45 », original 1Hr35’51 »), vérifié et bon pour le site.

   Résumé de: La grande soirée spéciale OVNI

   Direct 8 présente une émission entièrement dédiée aux phénomènes aérospatiaux non identifiés, plus communément appelés PAN, OVNI ou UFO. Souvent tourné en dérision, Damien Hammouchi fait le pari audacieux de traiter le sujet OVNI avec tout le sérieux et l’objectivité nécessaire à l’analyse du phénomène.
Jack Krine, colonel de réserve, ancien pilote de chasse dans l’armée de l’air et ancien leader solo de la patrouille de France, de même que Daniel Michau, pilote d’essai d’hélicoptères, chef de brigade vol à vue et vol aux instruments témoignent. Ils évoquent tous deux des expériences étonnantes. Leurs déclarations sont-elles à verser au dossier des OVNIs ? Des invités, spécialistes et témoins du sujet, réagiront aux reportages présentés au cours de l’émission et confronteront leur point de vue. Outre ces témoignages, l’émission ambitionne de faire le point sur la position des autorités et d’aborder l’aspect scientifique et sociologique de la question.

   Les invités sont :
.
– Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, astrophysicien, auteur de « OVNIs et armes secrètes américaines », « OVNI : Le message » et président d’UFO-Science,
.
– Gilles Pinon, contre amiral, spécialiste des OVNIs, auteur en 2008 d’une lettre ouverte au président Nicolas Sarkozy,
.
– Christel Seval, ingénieur au ministère de la défense, auteur de « Extraterrestres, Contact et Impact »,
.
– Patrice des Mazery, journaliste, a enquêté sur le sujet dans le monde entier et est également réalisateur du documentaire « OVNIs : quand l’armée enquête »
.
– Les témoignages de Jack Krine, colonel de réserve, ancien pilote de chasse dans l’armée de l’air, ancien leader solo de la patrouille de France et en 1975, chef instructeur et témoin d’OVNI sur Mirage III, de même que Daniel Michau, pilote d’essai d’hélicoptères, chef de brigade et témoin d’OVNI sur Alouette en 1973.

   Depuis très longtemps, des témoins civils et militaires ont rapporté leurs observations d’OVNIs partout sur la planète.
L’association COMETA, liée à l’institut des hautes études de la défense nationale, composée d’officiers supérieurs, d’ingénieurs et de scientifiques, a conclu à “l’existence physique quasi certaine d’objets volants inconnus, aux performances de vol et au silence remarquables, apparemment mus par des intelligences” et a créé un rapport.
Le rapport COMETA est un document non officiel français, remis en 1999 à Jacques Chirac et Lionel Jospin, traitant du phénomène OVNI et rédigé pour sensibiliser les pouvoirs publics français aux OVNIs.

   A propos des objets volants non identifiés:

   Des photos de triangles ou de disques survolant la planète, des manifestations lumineuses, des dessins dans les champs de blé, des récits de crash de vaisseaux spatiaux, d’enlèvements de personnes par des entités étrangères – les tenants de l’ufologie évoquent des milliers de témoignages attestant d’apparitions non identifiées dans le ciel, et certains accusent les services secrets et l’armée de mentir à ce sujet.

   Mais que cachent véritablement ces accusations ? Ne sommes-nous pas seuls dans l’Univers ? Existe-t-il des formes de vie intelligente sur des planètes éloignées et, si tel est le cas, les extraterrestres sont-ils là ?

   Ceux qui croient en l’existence des ovnis présentent régulièrement des témoins, mais ces témoignages ne sont validés par aucune source officielle pourtant des témoins dignes de foi – policiers, pilotes ou astronomes – ont rapporté la présence d’ovnis dans le ciel.

   Cependant, des études ont démontrées que la majorité des témoignages reposaient sur des illusions d’optique ou relevaient d’une confusion avec d’autres objets, comme les ballons-sondes. On souligne aussi que la publication de témoignages en attire systématiquement d’autres.

   Mais qu’en est-il des témoignages pour lesquels aucune explication ne peut être fournie ?

   Ajout personnel:

   J’espère que la médiocre qualité de ce documentaire 360p,( je m’étais promis de ne pas descendre en dessous de 576p), ne vous gênera pas trop. Cette émission est l’une des meilleurs sur ce sujet avec 4 ou 5 autres dont notamment: 2008 – Canal+ – Objets Volants Non Identifiés, quand l’armée enquête , 2013 – Enquêtes extraordinaires – Ils ont vu des OVNIs. Ici, on est loin des confrontations de scientifiques bornés, pour lesquels i n’y a pas lieu d’avoir débat sur ce sujet, étant donné qu’ils le classe d’emblée dans la catégorie des supercheries et qui sont près à toutes les excuses, tous les prétextes (voir les plus ridicules pour nier ce phénomène et le tourner en dérision). Cette attitude est d’une telle constance qu’elle en devient suspecte et nourrie d’inévitables théories, celle du complot par exemple. Alors qu’il suffirait d’avouer son ignorance (ce n’est pas un crime. cf. à ce sujet le très court 1er extrait vidéo ci-dessous), pour empêcher la propagation de rumeurs farfelues. C’est, évidemment du mème coup, une insulte pour leurs interlocuteurs. En effet, ils sont persuadés que ces derniers seront toujours stupides au point d’accepter inlassablement leurs propres limitations d’esprit. loin aussi les adeptes de l’ufologie absolument convaincus de la véracité de ce phénomène et donc, pour qui, il n’y a pas lieu d’en débattre.
   Au contraire, ici, tous les participants essaient d’avoir une approche objective du phénomène, dans une attitude posée, afin d’y voire un peu plus claire dans tout cela. Car, qu’on le veuille ou non, le phénomène OVNI est bien réel, (cf. le 2ème petit extrait vidéo ci-après).
    D’autre part, je crois que c’est le premier documentaire qui, véritablement, prend le temps de réfléchir sur les conséquences sociétales, en cas de contact avec une civilisation extraterrestre, rarement évoquées alors qu’elles sont primordiales. En revanche cet aspect, lui, est bien pris en compte dans le rapport COMETA qui est à peine effleuré ici. (cf. le 3ème petit extrait vidéo ci-dessous).
   Je puis vous assurer, qu’il y a dans ce documentaire, un nombre incalculable d’idées d’une justesse absolue.
    Enfin, je précise que J’ai mis ce reportage pour faire « contre-poids » au documentaire: « 2014 – Xénius, comment expliquer les mystérieux phénomènes lumineux » dans lequel la seule explication à ces phénomènes lumineux d’Hessdalen est immédiatement réduite a un état de plasma de la matière ( c’est donc presque sur un coup de colère), ce qui n’a jamais été prouvé et si l’on se donne, un tant soit peu, le temps de regarder ces lumières et leurs déplacements, la théorie du plasma ne tient absolument pas la route. D ‘autre part, bon nombres des images de ce « Xénius », (ainsi, d’ailleurs que pour cette émission de direct 8), proviennent de l’émission: « 2008 – Canal+ – Objets Volants Non Identifiés, quand l’armée enquête« , qui elle, comme son intitulé l’indique était uniquement centrée sur le phénomène OVNI. On peut donc, légitimement, s’interroger: Xénius, a t-elle voulu d’emblée dénigrer cette voie de recherche, comme c’est si souvent le cas?

   NB: Je possède 2 versions de l’émission de Canal +, Objets Volants Non Identifiés, quand l’armée enquête. L’original en 360p, (comme pour cette émission de direct 8 hélas), mais je l’ai également en 720p (HD), reprise par la 23. Ce qui est fort regrettable, en effet, tout au long du reportage, vous devez vous coltiner la barre du bas, totalement débile, de la chaine 23, ce qui déconcentre le spectateur (cf. la 1 ère photo de la galerie). Comme je l’ai déjà signalé et ce à maintes et maintes reprises: avec vous, il y a toujours quelque chose qui gâche tout. Vous faites, constamment en sorte, de dénicher l’action qui gâchera tout. Pour ça, on peut vous faire confiance, c’est l’une de vos principales constantes. Mais que cela vous apporte-t-il, à part au minimum de la gêne? Pour en revenir à cette émission de la chaine 23, je suis presque tenté, malgré tout, de la mettre sur ce site car, certes, on peut la trouver sur youtube, mais, premièrement elle est scindée en 2 épisodes??? et secundo le site vous oblige à subir l’interminable pub.

   Cet ajout débilement stupide de logos a aussi surgit sur la 5, depuis quelques années maintenant. Notamment celui de « civilisation » qui au début était d’une telle violence brillante qu’il en rendait pénible le visionnage des documentaires. Ils ont fini, tout de mème, par diminuer sa luminosité!!!. Je vous le répète: vous en louper pas une….. De ça aussi vous devriez prendre conscience et réagir car sinon vous allez baigner en permanence dans l’absurde.

   voici les liens Wikipédia pour: Les OVNIs

                                               Le GEIPAN

2014 – INREES – OVNIS – Une réalité. Jean-François Clervoy sur le pourquoi des réponses bidons – ( Qualité 720p, taille39 – 1.42 Mo pour 00’10 »)

   Je vous recommande, vivement, cette conférence, exactement dans l’optique de « la grande soirée spéciale OVNI », présentée par Stéphane Allix.

 

 

 

2013 – Enquêtes extraordinaires – Ils ont vu des OVNIs – Jean-François Clervoy sur la réalité du phénomène OVNI – ( Qualité 720p, taille 43 – 53 Mo pour 03’31 »).

   NB: La fin de cet extrait peut également servir d’explication au paradoxe de Fermi.

 2008 – Canal+ – Objets Volants Non Identifiés, quand l’armée enquête – rapport Cometa – ( Qualité 360p, taille 38 – 7 Mo pour 02’37 »)

    Voici le lien Wikipédia pour: Le rapport COMETA

    Et l’intégralité du rapport COMETA en fichier.pdf

   D’autres photos tirées du documentaire (en ordre chronologique):