Iles de beautés, Sri Lanka

 

2012 – Îles de beautés, Sri Lanka – ( Qualité 720p, taille 42 – 747 Mo pour 41’08 », original 43’00 »), vérifié et bon pour le site.

 

   A quelques degrés de latitude nord, le Sri Lanka émerge de l’océan Indien. Ses plaines vivent au rythme de la mousson. Inondées deux fois l’an, en mai et en octobre, elles souffrent de la sécheresse le reste de l’année. Les éléphants doivent se contenter d’une herbe rase et sèche. Les léopards guettent les cerfs aux points d’eau tandis que les crocodiles s’accouplent dans de petits bassins. Les macaques qui ont élu domicile dans les anciens temples bouddhistes de l’île s’affrontent pour défendre leurs statuts et maintenir la hiérarchie au sein du groupe. Le centre de l’île, en revanche, culmine à 2 000 mètres d’altitude.

   Ajout personnel : Les 2 régions totalement différentes de cette île, à savoir la zone des plaines et celle des montagnes sont particulièrement bien décrites ici. En ce qui concerne la zone montagneuse, ce documentaire en décrit la trés grande richesse tant de la flore que des animaux pour la plus part endémiques, l’évolution y a crée un monde à part entière

Voici, le lien Wikipédia sur le Sri Lanka et d’autres photos tirées du documentaire :  

  

NB : Je me permets d’attirer votre attention sur les peintures rupestres ( à 7’43 ») qui hélas n’apparaissent qu’en filigrane. En effet, il s’agit des célèbres  « demoiselles de Sigirîya » véritables chefs d’oeuvres  historiques du Sri Lanka. J’en profite pour vous recommander la lecture de l’excellent livre « les fontaines du paradis » d’arthur c. clarke, dans lequel un passage est consacré à ces fresques.

   Voici, le lien Wikipédia sur Sigirîya   

   et d’autres photos des demoiselles de Sigirîya » :