Ils ont vu des OVNIS

2013 – Enquêtes extraordinaires – Ils ont vu des OVNIs – ( Qualité 360 278p, taille 40 43 – 178 179 Mo pour 58’10 », original 01Hr00’16 »)(avec sans Logos), vérifié et bon pour le site.

2013 – Enquêtes extraordinaires – Ils ont vu des OVNIs – ( Qualité 352 268p, taille 42 43 – 115 102 Mo pour les premières 27’36’)(avec sans Logos), vérifié et bon pour le site.

2013 – Enquêtes extraordinaires – Ils ont vu des OVNIs – ( Qualité 720 586p, taille 43 44 – 465 354 Mo pour les dernières 30’37 »)(avec sans Logos), vérifié et bon pour le site.

                                                ———————————————————–

   Explications techniques: La qualité de ces 3 vidéos va en augmentant. La première est le documentaire en entier, mais hélas elle est d’une très médiocre qualité. Pour palier à ceci, je vous ai donc mis les 2 vidéos suivantes d’une qualité supérieure. Ce qui rend toujours le visionnage plus confortable. Le début de la 3ème chevauche légèrement la fin de la 2ème. Ce qui permet de passer de l’une à l’autre avec plus de souplesse.

   Bien entendu, j’ai du diminuer la hauteur de ces vidéos, ce qui explique la diminutions du nombre des pixels de la hauteur de l’image. Comme je l’ai mentionné sur ce site un nombre incalculable de fois, la grosse grosse débilité de ces ajouts de Logos grotesques m’exaspère au plus haut point (hyper-euphémisme!!!!!!). En plus de la manipulation technique cela oblige inévitablement à un réencodage. Mais je préfère encore cela aux débiles Logos!

                                                 ————————————————————-

    Enquêtes Extraordinaires s’intéresse aux témoignages surprenants de phénomènes inexpliqués, propose une approche novatrice et sérieuse sur ces phénomènes jusque-là qualifiés de surnaturels, et met en lumière les avancées de la science. Cette enquête est une démarche rigoureuse qui évite le sensationnel pour privilégier l’écoute des témoins, l’analyse scientifique, et qui laisse la réflexion ouverte…      

   Résumé de: Enquêtes extraordinaires – Ils ont vu des ovnis

   Les OVNIS existent ! La question a longtemps agité l’imaginaire collectif. Littérature, cinéma, séries télévisées se sont tour à tour emparés du sujet. Loin d’être une affabulation, cette affirmation résulte de décennies d’observations et d’investigations, au plus haut niveau de l’État dans plusieurs pays. Ce qui atteste leur existence. De hauts responsables, pilotes, officiers, livrent dans ce reportage leurs différents témoignages et des histoires troublantes. Gros plan sur une réalité qui ébranle nos schémas de pensée.

   L’homme est fasciné par l’idée que d’autres êtres vivants puissent peupler l’univers. Certains clament d’ailleurs haut et fort avoir vu un ou plusieurs ovnis. Un phénomène, observé par des dizaines de milliers de témoins à travers le monde entier et qui comporte de nombreux points communs. En France et à l’étranger, le journaliste Stéphane Allix recueille les observations de civils, de pilotes, d’officiers de l’armée de l’air et de spécialistes. Les conclusions qui s’en dégagent dérangent les schémas de pensée existants.

   Partout dans le monde, depuis la fin des années 1940, les témoignages s’accumulent: un jeune homme et son père ont vu un ovni. Un pilote a été poursuivi par un objet mystérieux. Ces événements ne sont pas isolés.. Considérés souvent comme folkloriques, ces histoires bousculent nos idées reçues quand elles émanent de gens expérimentés et dignes de confiance. Pilotes civils et militaires, spationautes, contrôleurs aériens, experts radars, astronomes, cadres de la recherche spatiale ou de l’armée ont été confrontés aux phénomènes des ovnis dans l’exercice de leur fonction. Ils sont souvent les premiers surpris d’avoir à admettre cette réalité.

   Un organisme français officiel, étudie ce phénomène depuis plus de 30 ans, ses conclusions sont stupéfiantes : 22% des cas rapportés restent inexpliqués. Nous découvrons ici des cas historiques qui défient l’entendement, et ce à travers le monde entier. Une des observations les plus spectaculaires s’est déroulée en mars 1997, à Phoenix (Arizona USA), lorsqu’un très grand nombre de personnes ont observé un ovni alors qui survolait la ville. L’objet totalement silencieux mesurait près de 800 mètres de large. Des pilotes d’aviation et des militaires témoignent. Autre cas, la vague belge, pendant laquelle les membres de la force aérienne belge sont partis en mission d’interception. Traces radar, lumière forte, vitesse prodigieuse, absence de bruit : les témoins disent tous la même chose : c’est un phénomène au comportement intelligent, non aléatoire et peut-être tactique… Loin des fantasmes, voici une enquête menée avec les autorités militaires et scientifiques du pays

Depuis quelques temps, les scientifiques se penchent sur la question de la vie en dehors de la Terre. Pour justifier la nécessité de recherche de la vie intelligente dans l’espace, les spécialistes ont décidé de faire recours au paradoxe du célèbre physicien Enrico Fermi, qu’ils perçoivent comme une contradiction entre la forte probabilité de l’existence de la vie intelligente dans l’Univers et l’absence de signes visibles de cette existence.
Le scientifique Enrico Fermi a posé une question simple : « Si les civilisations extraterrestres sont si nombreuses, alors où sont-elles ? ».
Les britanniques ont mené à ce sujet des études. À l’Université d’Edimbourg, on estime que dans notre Galaxie, au moins 361 civilisations intelligentes existent, et leur nombre maximal pourrait atteindre 38.000! (37964 pour être exact cf. la 1ère vidéo ci-dessous)

La fréquence de ces phénomènes OVNIs est telle qu’il est difficile d’en nier la réalité au seul prétexte qu’ils sont jugés impossibles ou irréels. D’abord, parce que la science elle-même remet en question un grand nombre de ses fondements, et surtout parce que trop de témoignages crédibles ont été collectés ces dernières décennies, ainsi que depuis déjà fort longtemps dans l’histoire, et parmi tous les peuples du monde.

                                                            ————————————

    Ajout personnel:

2010 – A DEUX PAS DU FUTUR – Sommes-nous seuls dans l’Univers – Nombre de civilisations intelligentes – ( Qualité 720p, taille 43 – 17.4 Mo pour 02’15 »).

                                                            ————————————

   Comme il est cité plus haut, je consacre ce petit résumé au paradoxe de Fermi. A noter que j’aurai pu l’insérer dans de nombreux autres articles de ce site tant ce fameux paradoxe est régulièrement mentionné. A ce sujet, quel grand écart entre ceux qui ont immédiatement recours à ce paradoxe pour prouver que les humains sont la seule race vivante évoluée de l’univers (c’est allé un peu vite en besogne!!!) et les 37964 civilisations intelligentes (et ce pour notre seule galaxie) calculé par les chercheurs de l’université d’Edimbourg..!

   Voici le lien Wikipédia pour: Le paradoxe de Fermi (extraordinairement bien détaillé et ce à mon grand étonnement…)

   La courte vidéo ci-dessous, illustre au mieux ce célèbre paradoxe

2004 – Rayons X, la vie ailleurs … (avec les frères Bogdanov) – Explication du paradoxe de Fermi – ( Qualité 384p, taille 43 – 13.7 Mo pour 03’35 »).

   Je vous mets, maintenant,  deux petite vidéo qui envisagent une toute autre approche pour expliquer pourquoi nous ne voyons pas « pulluler » autour de nous des êtres venus de l’espace. Car enfin que croient les inconditionnels du paradoxe de Fermi? que nos amis galactiques vont débarquer sur Terre avec force manifestations hystériques? Sans tenir compte de l’énorme risque de déstabilisation (euphémisme) des sociétés de cette planète et ses habitants..?

2010 – A DEUX PAS DU FUTUR – OVNIS, vérités et illusions – Pourquoi les E.T. semblent-ils nous fuir – ( Qualité 720p, taille 43 – 21.5 Mo pour 03’26 »).

2009 – Direct8 – La grande soirée SPECIALE OVNI – Passage conséquences contact ovnis – ( Qualité 360p, taille 39 – 23.7 Mo pour 06’56 »).

   A noter que ce fameux paradoxe est également mentionné à partir de 52’41 » dans le documentaire « 2006 – C dans l’air- Pas seul dans l’univers? » ou Roger-maurice Bonnet propose encore une autre hypothèse pour répondre à Enrico Fermi.

 

                                                            ————————————

   Ajout interrogatif: La vidéo ci-dessous montre que contrairement, à ce qui est précisé à 21’30 » de la 1ère vidéo (celle du film en entier), Ray Bowyer a parfaitement détecté la présence des 2 objets alors qu’il était en plein vol..? Confirmé ici à 14’30 ».

 

2009 – Chasseurs d’Ovnis – Objets géants non identifiés – Enquêtes rencontre Ovnis de Ray Bowyer – ( Qualité 480p, taille 39 – 334 Mo pour 21’35 »).

   Et d’autres photos tirées du documentaire: