La naissance de la Terre

2012 – Révélations sur l’Univers – La naissance de la Terre – ( Qualité 576p, taille 50 – 492 Mo pour 46’36 », original 47’48 »), vérifié et bon pour le site.

   Résumé de : Révélations sur l’Univers – La naissance de la Terre

   Comment une collision planétaire, des millions de frappes cosmiques et une supernova ont créé la Terre ; la vie existe-t-elle sur d’autres planètes similaires ?

   Ajout personnel:

   Avant toute chose, il me semble nécessaire de rappeler combien il était agréable de regarder, dans l’ancien temps, un documentaire sur la 5, alors que la vague de débilité n’avait pas encore frapper et qu’il n’y avait aucun logo. Evidemment, cela ne pouvait pas durer, il fallait que la connerie, pardon la stupidité frappe. Typique de notre époque!!!!!!!!!(X12528!)

   A 03’54 », les dimensions des piliers de la création sont exprimées en Kms, mème si cela n’est pas faux, cette échelle de grandeur est ici complètement inapproprié. En effet, il s’agit la, de distances cosmiques, les piliers de la création s’étendant sur des années-lumière. Cf les liens suivants:

   -1er lien Wikipédia: Pilier de la création

   -2er lien: Sciences et avenir – Les piliers de la création ne seraient pas éternels (comme je l’ai déjà fait remarquer, ce site est littéralement saturé de publicité, je vous ai donc fait un fichier .pdf du contenu de cet article).

   voila le fichier.pdf du contenu de cet article

   -3ème lien: Les piliers de la créations

   -4ème lien plus général pour: La nébuleuse de l’Aigle ou M16

   Attention, dans cet article, le passage consacré aux piliers de la création, me semble en totale contradiction par rapport à ce qui est précisé dans ce documentaire sur la densité des nuages composants les piliers et par suite la nécessité d’une explosion violente afin de comprimer ces nuages pour enfin donner naissance aux étoiles..?  

   Voici ci-dessous une photo des piliers de la création dans la nébuleuse de l’Aigle. En 2 exemplaires, la seconde sans le texte pour bien pouvoir se concentrer sur l’image sans être distrait.

   Cette photo a beau être archi, archi,archi connue on ne se lasse pas de la contempler..!

   Je vous mets ci-dessous une petite vidéo, décrivant une autre manière de mettre en évidence le pouvoir de « super-glu » de l’électricité statique, issue du documentaire « 2013 – Comment fabriquer une planète ». Comme il est précisé dans ces 2 documentaires: la gravité est une force beaucoup, beaucoup trop petite pour avoir un effet quelconque à l’échelle du grain de poussière. J’avais déjà parlé du caractère négligeable de la gravité par rapport aux autres forces au niveau atomique dans « 2015 – Entre TERRE et CIEL – Kourou, la porte vers les étoiles« . A ce sujet, il est absolument stupéfiant de constater avec qu’elle extrême précision, les quelques constantes physiques fondamentales de l’Univers ont été définies. Changez en une, de la manière la plus infinitésimale qui soit, et vous obtenez soit, un Univers impossible, ou bien totalement différent de celui-ci!   

2013 – Comment fabriquer une planète – Passage sur l’électricité statique – ( Qualité 576p 500p, taille 50 44 – 64.3 Mo pour 05’51 »)(sans logo). NB: j’ai du, encore une fois, diminuer la hauteur de la vidéo originelle de: 576 à 500p. Tout cela, pour supprimer l’ajout débilement grotesque de la 5: civilisation.

   Vous pouvez regarder l’excellent documentaire « 2013 – Planètes habitables, les découvertes de Kepler« , qui est un peu la suite de celui-ci et qui montre combien la recherche et la taille des exoplanètes se sont affinées avec le télescope Kepler.

 

   En cours d’élaboration