L’Afrique des paradis naturels: Ethiopie

2011– L’Afrique des paradis naturels – Ethiopie – ( Qualité 720p, taille 42 – 608 Mo pour 34’58 », original 43’00 »), vérifié et bon pour le site.

   Un voyage sur le continent africain, à la découverte de sites naturels extraordinaires, au climat souvent extrême ; dans ce volet, cap sur l’Ethiopie.

   Résumé de: L’Afrique des paradis naturels – Éthiopie

   Déserts, sommets enneigés, hautes plaines verdoyantes, canyons escarpés, falaises et régions volcaniques : l’Ethiopie, enclavée au milieu de cinq autres pays d’Afrique de l’Est, est une terre d’extrêmes, très fertile, où la biodiversité reste préservée. Ces hauts plateaux sont appelés Toit de l’Afrique, étant donné leur hauteur et la superficie qu’ils recouvrent. Dans le massif du Simien, aujourd’hui classé parc naturel, de nombreuses espèces prospèrent, comme le bouquetin walia, le loup d’Abyssinie, le nyala de montagne et le babouin gélada, l’un des primates les plus isolés du continent. Enfin, un peuple religieux vit accroché aux montagnes depuis 4000 ans. Et une centaine de chapelles chrétiennes orthodoxes se nichent dans les falaises escarpées. Quant au désert brûlant du Danakil, il est le territoire des Afars, des nomades dont l’existence est liée au sel.

   Ajout personnel:

   Voici les liens Wikipédia pour: L’Ethiopie

                                               Le babouin Gélada

   Et d’autres photos tirées du documentaire (en ordre chronologique):

En cours d’élaboration ( patience )