Le désert du Lion

 

2011 – Secrets de l’Inde sauvage – 3 sur 3 – Le désert du Lion – ( Qualité 576p, taille 50 – 479 Mo pour 45’23 », original 48’03 »), vérifié et bon pour le site.

 

   Secrets de l’Inde sauvage : Le désert du lion

   Malgré une forte urbanisation et une population qui dépasse le milliard d’habitants, l’Inde abrite encore des endroits sauvages, peuplés par des animaux rares et majestueux. Dans ces régions, le climat est bien souvent extrême et, pour survivre, les animaux doivent faire preuve d’une grande résistance. Les lions asiatiques, l’une des espèces les plus rares du monde, vivent dans le désert au nord-ouest de l’Inde, un territoire balayé par les tempêtes de sable. Les lions partagent ces paysages arides avec les léopards, les antilopes, les chameaux et les loups.
   Ajout personnel: Il faut se souvenir de la destiné tragique de cette espèce qui est passée trés trés prés de l’extinction. Au début du xx siècle il ne  restait plus que 14 lions d’Asie. On ne doit leur sauvetage que grâce à la volonté d’un maharadja de protéger à tout prix ces quelques survivant. A méditer pour tant et tant d’autres espèces……..
 
     Voici, les liens Wikipédia pour le lion d’Asie et l’Inde
 
   et d’autres photos tirées du documentaire: