Le royaume des éléphants.

2014 – Dans la jungle Birmane – 1 sur 2 – Le royaume des éléphants – ( Qualité 720p, taille 42 – 802 Mo pour 41’38 », original 45’00 »), vérifié et bon pour le site.

   Une équipe scientifique a pu explorer la jungle birmane, inaccessible durant cinquante ans, à la recherche des derniers éléphants sauvages d’Asie. Isolée par un demi-siècle de dictature, la Birmanie abrite dans sa jungle une faune étonnamment préservée. Pour la première fois, des biologistes et des cinéastes animaliers ont pénétré dans cette forêt vierge, afin d’en recenser les espèces et de convaincre les autorités de les protéger. Dans ce premier épisode, l’équipe part à la recherche de l’éléphant d’Asie. Un jeu de piste de longue haleine qui permettra de capter des images extraordinaires
Dans cette série documentaire, une équipe de scientifiques et de cinéastes se demandent si les vastes forêts birmanes constituent le dernier refuge d’espèces animales iconiques comme l’éléphant d’Asie et le tigre qui sont en voie d’extinction dans le reste du monde.
Aux quatre coins de ce pays fascinant, ils pénètrent les épaisses broussailles des montagnes pour y placer leurs caméras et tenter de capturer sur pellicule ces animaux insaisissables.

   Voici, le lien pour le 2ème épisode, « Dans la jungle Birmane – 2 sur 2 – Sur la piste du Tigre« 

   je vous recommande le documentaire suivant: « Secrets de l’Inde sauvage – 2 sur 3 – Le royaume de l’éléphant« , en complément de celui-ci.

   et les liens Wikipédia pour l’éléphant et la Birmanie

   D’autres photos tirées du documentaire: