OVNI, quand l’armée enquête

2008 – Canal+ – Objets Volants Non Identifiés, quand l’armée enquête – ( Qualité 360p, taille 38 – 221 Mo pour 1Hr21’37 », original 1Hr24’10 »), vérifié et bon pour le site.

                              ———————————————————————————————————

   Ajout du 19.02.2019: Enfin, je vous mets aujourd’hui la vidéo « Objets Volants Non Identifiés, quand l’armée enquête » en 720p, issue de la 23. J’ai du une ème fois diminuer la hauteur de la vidéo de 720p à 618p 612p, tout cela uniquement pour enlever la ridicule barre des Logos du bas. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point cet ajout de Logos débiles m’exaspère! De plus, bien évidemment cela oblige de réencoder la vidéo, heureusement qu’il ne faille pas la recompresser.

2013 – 23 Révélations – OVNI quand l’armée enquête – ( Qualité (720) (618) 612, taille (43) 44 – (1.19) (1.05) 1.03 Go pour 1Hr19’58 »), sans Logos grotesques, vérifié et bon pour le site.

   NB: A partir 24’20 », cette vidéo de la 23 ne suit plus l’ordre chronologique de l’émission originale de Canal+

   Je voudrais revenir, suite à cette nouvelle vidéo, sur l’épisode des « lumières de Phoenix », comment ne pas s’interroger sur le fait qu’aucune enquête officielle n’ait été menée suite à un phénomène d’une telle ampleur..? Il y a là, quelle que chose de bien mystérieux, de totalement incompréhensible. En effet, face à un tel évènement on se serait plutôt attendu à une réaction totalement inverse. A savoir, un branle-bas de l’ensemble des autorités de l’état d’Arizona. Au lieu de cela: RIEN………..!

   De plus, il faut noter l’incroyable cafouillage sur l’ordre chronologique  des évènements. Ils ont commencés dès 20 Hr et non donc aucuns rapport avec les soi-disant « flairs » de 22Hr dont on nous abreuve dès qu’il est question de ces évènements! Et en ce qui concerne ces pseudo fusées éclairantes, là encore quel cafouillage!

   Une autre chose encore doit-être absolument soulignée: Pourquoi, à 46’45 », le sergent James Penniston ne mentionne pas les faits suivants: à savoir que d’une part, il s’est approché assez prés de l’engin pour le toucher, et que d’autre part en plus des desseins qu’il a fait de l’appareil (bien montrés dans la vidéo) il a aussi reproduit les « 6 hiéroglyphes » inscris sur la coque du vaisseau???(cf. la petite vidéo ci-après). Ces informations, si elles sont vraies, me semble capital..! D’où le caractère surprenant de l’oublie.

2008 – Chasseurs d’ovnis – Militaires contre ovnis – Passage sergent J. Penniston – ( Qualité 352p, taille 41 – 16.2 Mo pour 03’05 »)

                    ——————————————————————————————————————

   Résumé de : Ovnis, quand l’armée enquête

   Ce reportage est un voyage exceptionnel à la recherche de la vie extra-terrestre. Chaque année, des centaines d’apparitions d’ovnis sont recensées dans le monde entier. Si la plupart sont fantaisistes, quelques-unes sont prises très au sérieux par les gouvernements, les armées et certains membres de la communauté scientifique. Ce numéro donne la parole à des spécialistes qui lèvent le voile sur leurs dossiers secrets et expliquent leurs théories sur la vie extraterrestre. Pour la première fois, ils nous ouvrent leurs dossiers secrets. De la France aux États-Unis, de la Norvège au Chili, enquête sur l’existence des extra-terrestres.

   Le sujet fait sourire ? Il est pourtant des plus sérieux. L’intérêt de l’armée pour ces phénomènes aérospatiaux non identifies en est la preuve. C’est pourquoi CANAL+ a réuni deux journalistes d’investigation d’envergure, Patrice de Mazery et Michel Despratx, qui ont effectué un travail doublement rigoureux compte tenu des enjeux.

   Pendant près d’un an, ils ont rencontré des militaires de tout grade. Ils ont également eu accès à des archives et à des témoignages exclusifs. En France, mais aussi en Grande-Bretagne, les armées abordent désormais la question des «soucoupes volantes» avec la plus grande rigueur. Notamment lorsque les radars confirment le passage d’objets dans l’espace aérien. En Amérique latine également, ces phénomènes sont recensés et analysés de façon rigoureuse.

   Ovnis : quand l’armée enquête est L’une des meilleures enquêtes françaises sur le phénomène OVNI. Crédible et pragmatique, ce documentaire présente une certaine prise de conscience au sein des autorités française et étrangère.

   Il a fallu une belle ténacité pour faire aboutir cette enquête sur les militaires et les ovnis. À se demander si les outils du journalisme d’investigation pouvaient surmonter un sujet si souvent rebattu, accaparé exclusivement par les «ufologues» et leurs «témoins visuels», parfois crédibles, parfois ridicules.

   Il a fallu ensuite surmonter les réticences des journalistes eux-mêmes, peu enclins à «perdre du temps» sur le sujet. Puis, une fois cette étape franchie, il est arrivé que certains reviennent, exaltés par les extraterrestres…

   Cette enquête, « OVNI, quand l’armée enquête », nous montre qu’une prise de conscience au sein des autorités françaises et étrangères sur le phénomène OVNI s’accroît vu certains témoignages d’officiels,de spécialistes, ou d’observations civiles internationales. Partout sur la planète, des témoignages dignes de foi des pilotes civils, militaires ou d’astronautes, confirment le phénomène OVNI.

   Patrice des Mazery et Michel Despratx ont enquêté pendant plus d’un an dans le monde entier sur les PANs, Phénomènes Atmosphériques Non-Identitifiés. Étayée d’archives, de témoignages, et d’images inédites, cette enquête dense, exclusive et troublante à bien des égards, ré-ouvre les interrogations sur la présence d’entités et /ou de technologies extraterrestres, peut-être bien plus proches de nous que nous le supposons…
Les réticences des journalistes sceptiques, accompagnées de celles des militaires concernant la délicate divulgation de la réalité des OVNIs, ont malgré tout créée une enquête sérieuse.

   Aujourd’hui, l’armée française s’intéresse de près aux OVNIs, ou plus exactement aux PANs. Ils ne représentent plus un tabou et les armées du monde entier y voient un intérêt majeur. Lorsqu’il existe une photo ou une trace radar, par exemple, l’armée la soumet à un groupe de scientifiques spécialement recrutés comme, le GEIPAN, Groupe d’Etudes et d’Informations sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés, l’un des services du CNES, qui forme également les pilotes français à d’éventuelles rencontres aériennes. En France, on reconnaît ces phénomènes et on se donne les moyens d’enquêter. Comme au Pérou et au Chili, où des phénomènes multiples se sont amnifestés. En Grande-Bretagne et en Norvège des scientifiques travaillent d’arrache-pied avec les militaires. Seuls les Etats-Unis ont installé un black-out total depuis 1969, niant toute recherche ou observation liée aux « PAN » Plusieurs ont pourtant eu lieu, et de grande ampleur, et ont été volontairement démentis par les autorités »…

   Des Etats-Unis en passant par la France et d’autres pays, de nombreux témoignages de civils, militaires, spécialistes, etc., expliquent ce qu’ils ont vu, et ce qu’ils pensent du phénomène OVNI, parfois par rapport aux versions officielles données par les autorités…

   Selon le Figaro, « La force du documentaire tient dans les témoignages des militaires qui n’ont rien à voir avec des chasseurs d’extraterrestres illuminés. « Le sujet des ovnis est un terrain miné, envahi par les ufologues, avec parfois des dérives sectaires, explique Patrice des Mazery. Pour éviter tout dérapage, nous avons pensé que la meilleure manière de l’aborder était de passer par les militaires qui offrent une garantie de sérieux. Ce qu’ils ont vu est étonnant. Pour ma part, je reste persuadé que la plupart de ces phénomènes trouveront un jour une explication scientifique. » »

                    ——————————————————————————————————————

   Ajout personnel:

   Finalement, je me décide à mettre cette vidéo sur le site et ce malgré sa piètre qualité : 360p. Je l’avais évoquée dans « 2009 – Direct8 – La grande soirée SPECIALE OVNI« , qui était, elle aussi, en 360p. Or cette dernière vidéo malgré sa faible résolution, et à ma grande surprise, est très regardée. Alors, pourquoi ne pas mettre « 2008 – Canal+ – Objets Volants Non Identifiés, quand l’armée enquête », car en fin de compte le contenu, lui, est le mème que ce soit du 720p ou 360p. D’autant plus, comme je l’avais mentionné, cette émission est presque un  incontournable sur le sujet OVNI dont de nombreux passages sont repris dans d’autres émissions.

   J’espère donc que la mauvaise qualité de cette vidéo qui semble, toute fois, encore pis que « 2009 – Direct8 – La grande soirée SPECIALE OVNI », ne vous en gâchera pas trop le visionnage.

   En ce qui concerne le documentaire en lui mème, les appréciations sont identiques à celle de « 2009 – Direct8 – La grande soirée SPECIALE OVNI ». Ce sont toutes deux des émissions posées, objectives qui ne recherche à aucun moment le sensationnalisme mais proposent, au contraire, une approche raisonnée du phénomène Ovni.

   Il me faut cependant pousser, ici, un immense cri de colère. En effet à 1Hr05’37 », Nick Pope affirme, d’une manière plus que convaincue, que les creux dans le sol ne peuvent avoir été fait par des lapins, le sol étant gelé et que seul un engin de plusieurs tonnes peut en être la cause. Mais qu’est-ce qui lui prouve que ces traces ne dataient pas de plusieurs jours. Quant à leur forme vaguement triangulaire, sur des dizaines de trou au sol, l’oeil Humain discernera toujours des formes géométriques, à l’image des constellations dans le ciel. A noter, que je ne remets à aucun moment en doute le témoignage de Nick Pope, ni du Colonel Charles Halte. C’est uniquement ce type de raisonnement qui me gène, (euphémisme), car il s’éloigne d’une approche objective pour tomber dans le domaine de l’approximation ce qui est justement ce que veulent éviter à tout prix ces émissions…

   Précision terriblement interrogative (du 22.10.2018) : je vous mets le petite vidéo suivante, issue de « enquêtes extraordinaires – ils ont vu des OVNIs », qui va totalement à l’encontre de ce qui est précisé dans ce documentaire à 08’16 » et 08’40 ». En effet, Leslie Kean démontre, et ce preuve à l’appuie, que des traces radar ont bien confirmé l’observation du commandant Ray Bowyer. Alors que doit-on en penser..?(X100).

2013 – Enquêtes extraordinaires – Ils ont vu des OVNIs. Sur le témoignage de Ray Bowyer – ( Qualité 360p, taille 40 – 11.4 Mo pour 04’10’‘).

——————————————————————————————————————————————

   (14.03.2019) Je profite du fait que je viens de mettre la vidéo ci-dessous, pour cause d’un ajout particulièrement interrogatif dans le documentaire « 2013 – Enquêtes extraordinaires – Ils ont vu des OVNIs« , pour la placer aussi ici. De toute façon, je tenais absolument à le faire mais pour des raisons différentes. En effet, cette vidéo sur l’observation d’Ovnis par Ray Bowyer accorde une grande importance aux autres témoins ce qui renforce fortement le témoignage du Commandant Bowyer. C’est cela que je voulais mettre en exergue ceci n’étant pas une généralité loin s’en faut…Ce qui prive tout témoignage d’un apport crédible supplémentaire.

   De plus, c’est de loin la vidéo la plus complète et minutieuse de cette rencontre. Bon nombres d’émissions ne reprenant que des brides des évènements. Ici au contraire, nous avons l’intégralité des enchainements chronologiques.

2009 – Chasseurs d’Ovnis – Objets géants non identifiés – Enquêtes rencontre Ovnis de Ray Bowyer – ( Qualité 480p, taille 39 – 334 Mo pour 21’35 »).

            ———————————————————————————————————————-

   Ajout personnel (du 24.01.2019): Au sujet du cliché connu sous le mon de « Petit Rechain » et montré ici à 15’53 » par François Louange, je vous mets les liens ci-après qui révèlent, et ce dès juillet 2011, que ce cliché était un canular. J’ignore totalement ce qu’il faut en penser. Est ce que l’auteur de cette supercherie a voulu rebondir sur cette « vague Belge » et acquérir ainsi une notoriété aisée et faire parler de lui..?. De plus, il devait être comme les Dieux et posséder le don d’ubiquité pour se matérialiser devant plusieurs milliers de témoins, éparpillés un peu partout..! Et que dire des échos radar enregistrés par les avions F16???

   1er lien pour: La photo d’un ovni belge célèbre était un trucage (site littéralement saturé de pub!)

   2ème lien pour: IMPOSTURE – La photo de l’ovni de Petit-Rechain était un trucage (RTL.be). Attention: contrairement à la photo du Figaro (1er lien ci-dessus) la photo de cette article, comme il est souligné dans le 2ème commentaire, n’est pas exactement celle du Petit Rechain!

   3ème lien pour: Vague Belge (1989-1990): Le dernier paragraphe concerne cette supercherie.

   Je vous mets la petite vidéo suivante qui résume très bien ce que l’on a coutume d’appeler « la vague Belge ». Il en ressort qu’il parait peu vraisemblable qu’un simple morceau de polystyrène muni de 3 phares ait pu être à l’origine de ces milliers d’observations. De plus dans ce documentaire qui date de 2014, l’ancien ministre de la défense Belge précise bien que ces évènements n’ont toujours pas reçu d’explications soit 3 ans après la révélation de ce canular………..!(x100000!)

2014 – La 23, Dossiers surnaturels – Ils ont vu des OVNI – Passage sur la vague Belge – ( Qualité 720p 578p, taille 39 44- 68 Mo pour 07’27 »), sans logos gênants en bas!

   Voici une 2ème courte vidéo sur le mème sujet pour être complet.

2013 – Enquêtes extraordinaires – Ils ont vu des OVNIs – Passage sur la vague Belge – ( Qualité 720 594p, taille 43 44 – 71,5 Mo pour 05’48 »), sans logos gênants en bas!

   Si canular il y a eu, il n’est pas sans rappeler la soi-disant autopsie d’un corps d’extraterrestre qui avait de la mème manière mis en émoi le monde des Ufologues ainsi que celui des scientifiques. On ne soulignera jamais assez, comme ce genre d’initiative bouffonesque est préjudiciable à l’étude sérieuse du phénomène OVNI. Celui-ci étant immédiatement discrédité et regardé avec méfiance. Ce genre d’attitude induit une autre conséquence non moins préjudiciable à l’étude du phénomène OVNI, celle de rendre les témoins peu enclins à rapporter leurs observations par peur du ridicule ou de dérision systématique. Cela est d’autant plus regrettable car, si il y bien une période qui devrait sérieusement se pencher sur ce phénomène, c’est bien celle-ci. En effet, suite aux innombrables découvertes tant dans le domaine de la recherche des exoplanètes et de l’exobiologie que dans celui de la science des extrémophiles, l’étude du phénomène OVNI devrait enfin sortir du domaine de la déconsidération dans lequel il a été  plus ou moins  cantonner depuis des décennies. Aujourd’hui, on ne peut plus regarder ce phénomène comme on le regarder il y a une cinquantaine d’années..!

 

   En cours d’élaboration