OVNI – Les preuves

2010 – Les mystères de l’univers – Ovni les preuves – ( Qualité 576p, taille 48 – 628 Mo pour 41’41 », original 43’49 »), vérifié et bon pour le site.

                                               ———————————————————–

   Informations sur la série : Les mystères de l’Univers (The Universe)

   NB: je mets le nom de la série tel qu’il apparait dans l’article de Wikipédia qui lui est consacré (cf, le lien ci-après). Je précise cela car elle apparait souvent aussi sous la dénomination « L’Univers et ses mystères ». J’ai d’ailleurs, d’abord cru, qu’il s’agissait d’une autre série ayant à peut près le mème titre. Mais du fait que les épisodes sont identiques, il s’agit bien d’une seule et mème série.

   Lien Wikipédia pour : Les Mystères de l’Univers

   La série « Les mystères de l’Univers » est une série documentaire d’une très grande qualité sur l’univers et l’astronomie. Depuis que l’homme s’est aventuré dans l’espace pour la première fois il y a plus de cinquante ans, la découverte spatiale n’a cessé de progresser sans arrêt grâce aux prodigieuses évolutions scientifiques et technologiques dans le domaine de l’astronomie. C’est pourquoi vous allez découvrir à chacun des épisodes un documentaire passionnant, et vous partirez dans un voyage unique au cœur de notre univers ! Basé sur des animations en 3D stupéfiantes, des photos cosmiques et des interviews d’experts réputés. Cette série est un moyen ludique et accessible de plonger au coeur de sujets aussi captivants que la naissance du Soleil, le Big Bang ou encore les autres formes de vie dans l’univers…
   Les mystères de l’Univers, est une série documentaire scientifique qui s’intéresse aux domaines de l’astronomie et de l’astrophysique. Elle traite des sujets concernant l’exploration spatiale, notre Voie Lactée, les étoiles et les planètes dont notre Terre, le Système solaire et les objets astronomiques dans l’Univers, les trous noirs, les astéroïdes, les exoplanètes, l’énergie et la matière noire, les Univers parallèles, la gravitation, la colonisation humaine de l’espace, etc
   Cette série passionnante expose des compte-rendus scientifiques, des images vidéo réelles et en 3D, des photographies, et les points de vues des scientifiques, astronomes, astrophysiciens et exobiologistes, des responsables de projets, des ingénieurs, des écrivains et d’autres experts, tous de renom.
   Les Mystères de l’Univers nous entraîne du Big Bang à aujourd’hui, mais également au-delà des frontières terrestres, du Système solaire au fin fond du Cosmos, jusqu’à sur Terre et au plus profond de ses océans, décryptant les phénomènes naturels les plus puissants comme les super volcans, les tremblements de terre ou les chutes d’astéroïdes sur la Terre, le tout pour comprendre le monde dans toute sa complexité. La série explore aussi le Temps et le phénomène OVNI..

                                               ———————————————————–

   Résumé de : Les mystères de l’Univers – OVNI, les preuves (UFO: the real deal), 6ème saison, épisode 6.

   Voici la liste des épisodes de la 6ème saison (2011)

1- Les cataclysmes de l’univers (Catastrophes that Changed the Planets)
2- Némésis : le nouveau soleil ? (Nemesis: The Sun’s Evil Twin)
3- Système solaire, mode d’emploi (How the Solar System was Made)
4- Crash sur Mars (Crash Landing on Mars)
5- Les pires heures de la Terre (Worst Days on Planet Earth)
6- OVNI : Les preuves (UFO: The Real Deal)
7- Un Dieu dans l’univers (God and the Universe

   Des milliers de témoins affirment avoir aperçu des ovnis, phénomène qu’aucun scientifique n’a pu encore identifier. Leurs déclarations sont souvent d’une similitude troublante.: les ovnis sont-il vraiment des vaisseaux extraterrestres. En partant du principe que c’est effectivement le cas, certains experts se demandent quelles sortes de technologies se trouvent sous leurs capots…

   OVNI : Les preuves, est un documentaire de la série scientifique Les mystères de l’Univers, qui s’intéresse aux nombreux cas d’observations d’OVNIs sur la planète, et à la technologie que pourrait utiliser un vaisseau spatial extraterrestre pour se déplacer dans l’espace et venir sur Terre, en passant par les théories de la physique, comme la distorsion de l’espace-temps, la propulsion par antimatière, etc.
   La possibilité de vies extraterrestres alimente l’imaginaire humain depuis des siècles. Si quelques endroits à travers le monde et des témoignages historiques troublants semblent étayer cette thèse, aucune preuve tangible ne permet encore d’affirmer avec certitude leur existence.
   Des ufologues, ingénieurs et scientifiques ayant étudié des cas d’OVNIs non expliqués, comme par exemple ceux classés PAN catégorie D par le GEIPAN caractérisés par la qualité des éléments recueillis et la précision des témoignages, estiment que l’hypothèse extraterrestre peut raisonnablement être prise en compte dans ce genre de situations. Selon l’ONU, depuis 1947, date de l’affaire Roswell, au moins 150 millions de témoins d’apparitions d’OVNIs ont été recensés dans le monde, 120.000 témoignages ont été étudiés, 20.000 relatent des atterrissages, et 3.500 photos sont répertoriées, ainsi que 4.000 traces au sol.
Certes, la preuve que ce sont des engins extraterrestres n’est pas encore acquise, mais l’absence d’études sérieuses ne permet pas de faire avancer le sujet. Quelques recherches menées par des organismes gouvernementaux officiels européens ou des associations d’études vont dans ce sens. Ce modèle est soutenu par des scientifiques connus pour leurs travaux sur le phénomène OVNI, tels Stanton Friedman, Jean-Jacques Velasco, Jean-Pierre Petit ou J. Allen Hynek, pour ne citer qu’eux. Ils sont néanmoins largement minoritaires au sein de la communauté scientifique qui considère au mieux, que l’hypothèse de visites extraterrestres sur la Terre est non prouvée et ne présente aucun intérêt, au pire que cela relève d’une grossière supercherie. Pour information Jean-Pierre Petit appelle cette attitude des scientifiques face au phénomène OVNI la « cosmotrouille » cf. le documentaire « 2009 – Direct8 – La grande soirée SPECIALE OVNI » à 01Hr16’20 ». ( cf. le lien audio ci-dessous)

                                               ———————————————————–

   Ajout personnel: Comme je l’avais déjà mentionné dans le documentaire « 2010 – A DEUX PAS DU FUTUR – OVNIS, vérités et illusions » il est hallucinant, affligeant, stupéfiant, pathétique voire angoissant de constater les invraisemblables trésors d’ingéniosité que déploient les humains pour mettre au point des moteurs pour la propulsion interstellaire qui tout au mieux égaleraient la vitesse de la lumière. Mais sacré nom d’une pipe en terre de bruyère, quand vont-ils enfin se mettre dans la tête que si il y a bien une vitesse à la quelle on ne peut se référer pour ces voyages cosmiques, c’est bien la vitesse de la lumière qui malgré son apparence d’extraordinaire vélocité se « traine ridiculement « dans l’espace. Cette vitesse, comme je l’ai dit, interdit justement les voyages dans l’espace. Et par suite, quand les terriens vont-ils enfin comprendre que ces voyages intersidérales ne requièrent aucun moyens de propulsion (dans le sens d’aller vite, bien-sur)???. La propulsion n’a rien à y voire! Le plus interrogatif, c’est qu’ils savent pertinemment que dans cette réalité physique la vitesse de la lumière ne peut pas être dépasser. Et bien croyez vous qu’ils en tiennent compte…pas du tout, ils continuent inlassablement à mettre au point ces moyens de propulsion ridiculement inadéquats dans un tel contexte. Je le répète, pour envisager le voyage spatiale il faut déjà commencer par savoir ce qu’est exactement l’espace.

   En revanche les travaux de Miguel Alcubierre vont dans cette direction, enfin il n’est plus question de ces stupides moyens de propulsion. En cela, cette théorie dénote avec toute cette clique de ridicules moteurs interstellaires en proposant une voie nouvelle. Mais il ne faut pas non plus occulter son coté délirant et potentiellement terriblement destructeur. Avez vous remarqué l’incroyable déformation de l’espace (et donc du temps) en avant de la bulle de distorsion? Et si devant se trouve une planète…hein! Est ce que vous pensez à cela et ce qui en résulterait???? Le seul aspect crucial de cette théorie est quelle prouve d’une manière théorique (enfin…) que la vitesse de la lumière peut être dépasser, ou plus précisément qu’il est possible de s’affranchir de cette limite qui, ainsi, cesse d’être un obstacle infranchissable. Qui plus est, dans ce cas précis, en restant dans le cadre relativiste! Ceci est un apport incommensurable et un véritable bond en avant! Et la, on commence à voir le voyage cosmique « poindre le bout se son nez ». D’impossible, il devient réalisable!

                                                             —————————————

   (11.04.2019) A 03’36 » le documentaire nous montre la scène hyper connue du fermier Mac Brazel dans l’un des champs de son ranch entrain de contempler d’un air particulièrement dubitatif ces débris qui bien évidemment vu leur forme totalement hallucinante et fantastique ne peuvent provenir que d’une soucoupe volante. Cela me donne ici l’occasion de souligner l’invraisemblable côté absurde du phénomène Roswell. Comment a t-on pu confondre de vulgaires morceaux de papier d’aluminium avec des parties de fuselage d’un engin spatial ??? Comment voulez-vous qu’avec un départ si totalement ridicule, le phénomène ovni n’ait pas été classé par la suite dans le domaine du grotesque, de la pure bouffonnerie??????????????! (cf. la petite vidéo ci-dessous, dans laquelle Gildas Bourdais illustre à la perfection tout cela). Je vous mets ensuite la célèbre photo du Major Jesse Marcelle présentant à la presse ces débris soucoupiques (heureusement que le ridicule ne tue pas!).

2007 (20 Mars) – C dans l’air – Le dossier secret des Ovnis – Passage sur le ridicule de Roswell – ( Qualité 240p, taille 40 – 3.60 Mo pou 01’10 »).

   (23.04.2019)Pour renforcer l’idée de cette petite vidéo, en voici une autre dans la mème optique. Quand on repense que c’est à partir de ces débris que l’affaire Roswell à vu le jour… Il aura simplement fallu que la presse titre « L’armée a capturé une soucoupe volante », quitte à le démentir dans les heures suivantes, pour que toute cette histoire soit le point de départ moderne des Ovnis………? Comment aurait-il était possible qu’après une telle mascarade, la théorie du complot ne jaillisse pas? C’était vraiment le plus mauvais départ possible pour appréhender d’une manière posée le phénomène Ovni! Heureusement que par la suite les choses se sont grandement améliorées, grâce notamment à des émission sérieuses et objectives.

2011 – National géographic channel – Toute la vérité sur les OVNIS – Passage vérité Roswell – ( Qualité 360p, taille 39 – 7,68 Mo pour 2’24 »).

   Voici le lien Wikipédia pour: Le projet mogul (hélas à l’état d’ébauche)

                                                             —————————————

   (11.04.2019) Pour illustrer la nécessité d’un bouclier protecteur pour un vaisseaux voyageant à grande vitesse, mentionné ici à 26’44 » je vous mets la courte vidéo ci-dessous

2016 – Passengers – Passage bouclier spatial – ( Qualité 576p, taille 38 – 17.7 Mo pour 00’49 »).

   Je vous recommande vivement ce film qui pourrait mème servir de support à ce documentaire. En effet le vaisseau Avalon à destination de la planète Homestead II, 4ème planète du système Bhakti, emporte 5000 passagers en hibernation (sujet abordé également dans ce documentaire). Durée du voyage 120 ans.

                                                             —————————————

   Le système Alpha du Centaure étant mentionné dans ce documentaire à maintes reprises et dans bien d’autres vidéos du site, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre la superbe image si après en 2 exemplaires, la seconde sans distraction de texte. Bien qu’elle ne soit qu’une vue d’artiste, elle laisse présager des fantastiques panoramas qui attendent la race humaine lorsque celle-ci prendra la route des étoiles. Par exemple, dans ce cas, un système triple! Encore mieux que le système binaire de la planète Tatooine, pour rappel (mais est-ce bien nécessaire?): planète de Luke Skywalker. Système de deux étoiles respectivement de type spectral G et K appelées Tatoo 1 et 2 (cf. la 3ème et 4ème photo de la galerie). La photo de Proxima b provient de l’article « La découverte de nouvelles planètes marque un tournant dans la recherche de vie extraterrestre« 

                                                             —————————————

   Et d’autres photos tirées du documentaire: