Le panda roux de l’Himalaya

 2015 – Aventures en Terre Animale – Le panda roux de l’Himalaya – ( Qualité 720p, taille 42 – 460 Mo pour 25’03 », original 26’00 »), vérifié et bon pour le site.

 

    Guillaume et Marie, photographes animaliers professionnels, et leur fille de 3 ans partent au bout du monde, dans des décors exceptionnels, vivre leur métier de photographe animalier. Nous partagerons le mode de vie original de cette famille, les secrets de leur métier, les rencontres humaines vécues. Nous découvrirons également dans chaque épisode les particularités d’une espèce animale. Depuis longtemps nous rêvions d’emmener notre fille Muse au Népal pour observer les derniers Pandas Roux. Un animal rarissime et très difficile à approcher, que bien des photographes rêvent d’avoir dans leur viseur. Direction Katmandou, de là nous nous attaquons aussitôt aux contreforts de l’Himalaya car l’animal vit sur les hauts plateaux à plus de 5000 m d’altitude. Après 20 heures de bus sur des routes défoncées au bord de précipices sans fond, puis 4 heures de jeep sous une pluie de mousson, il faut continuer à pied car les roues de la voiture n’accrochent plus sur la boue. Enfin c’est le hameau de Kaiyakat. C’est là que vit Tassi, biologiste et garde forestier, spécialiste des Pandas. Il nous offrira l’hospitalité à partager avec sa vache, très efficace chauffage à cette altitude. Avec lui, pendant des jours et des jours de marche exténuante sous la pluie et dans les nuages nous traquerons les invisibles pandas, et réussirons même à passer au dessus des nuages, avec un très beau cadeau à l’arrivée…

   Ajout personnel: Encore et toujours, une espèce en voie d’extinction, cette constatation alarmante revient à chaque documentaire et qui s’en soucie, je veux dire, qui sont ceux qui se sentent vraiment concerner, à part quelques uns qui vouent leur vie à la sauvegarde de ces espèces, dire qu’il à fallu attendre 1995 pour protéger le Panda roux… Je suis effaré de la situation du règne du vivant sur cette planète! Je m’apprête à mettre sur le site un documentaire sur les Rhinocéros, ou c’est exactement la mème chose, surtout en ce qui concerne le celui de Sumatra.    Cette inquiétude est, ici, partagée par Guillaume à 23’56 »

 

   Voici, les liens Wikipédia pour: le Népal 

                                                Le Panda roux

   D’autres photos tirées du documentaire: