Les paradisiers de Nouvelle-Guinée – 1 sur 2

 

2014 – Les paradisiers de Nouvelle-Guinée – 1 sur 2 – ( Qualité 720p, taille 42 – 842 Mo pour 41’34 », original 43’09 »), vérifié et bon pour le site.

 

   Les paradisiers de Nouvelle-Guinée (1/2)

  Un voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée à la découverte d’oiseaux spectaculaires. Au fond des jungles de Papouasie-Nouvelle-Guinée vivent plus de trente espèces de paradisiers. Comme leurs noms l’indiquent, ces créatures étonnantes fascinent par leurs couleurs, les motifs enchanteurs de leur plumage, et l’originalité de leurs parades nuptiales.

 

Ajout personnel:  à 30’52 », il faut comprendre les paradisiers gorge-d’acier mâle et non paradisiers rouge- gorge mâle. J’avais également regarder le documentaire réalisé par l’éminent spécialiste ornithologue cinéaste Koréen(?) des paradisiers, également un documentaire magnifique trés semblable à celui-ci mais avec en plus les contraintes du terrain, qui montrait combien de travail lui avait été nécessaire pour nous offrir de telles photos. Je me souvient qu’il était allé jusqu’à s’assurer la complicité des populations locales pour le repérages des sites fréquentés par les paradisiers. Ce film montrait également le nombre d’heures interminables, à patienter, sans compter, sous la pluie pour ètre sur de ne pas rater l’image tant attendue… Si je le retrouve je le mettrais sur le site, en parfait complément de celui-ci. J’écris ceci pour que ne soit pas oublier tout ce qui est nécessaire pour parvenir à réaliser un tel documentaire, c’est peut-ètre quelque chose de trop facilement écartée.

Cette notion de patience, voir de difficulté rencontrée sur le terrain, est aussi bien mise en évidence dans les 2 documentaires : Dans la jungle Birmane

Voici le lien Wikipédia pour les paradisiers

   et d’autres photos tirées du documentaire: