Le royaume de l’éléphant

 

2011 – Secrets de l’Inde sauvage – 2 sur 3 – Le royaume de l’éléphant – ( Qualité 576p, taille 50 – 471 Mo pour 44’37 », original 47’58 »), vérifié et bon pour le site.

 

   Le royaume de l’éléphant :

Malgré une forte urbanisation et une population qui dépasse le milliard d’habitants, l’Inde abrite encore des endroits sauvages, peuplés d’animaux rares et majestueux. Dans ces régions, le climat est bien souvent extrême et, pour survivre, ils doivent faire preuve d’une grande résistance. Au pied de l’Himalaya, les éléphants asiatiques vivent aux côtés des rhinocéros et des buffles. Un éléphanteau suit sa famille dans leur périple quotidien et découvre les dangers et les joies de cette terre d’exception.
.
    NB: à 1’36 », pour le mois de Janvier, il faut comprendre 28° ( ce qui pour un mois de Janvier n’est déjà pas si mal!) et non 38°, qui eux, ne seront atteints qu’en Avril (cf. 24’56 »).
   Ajout personnel: L’incroyable diversité des animaux qui partagent au quotidien la vie des éléphants est particulièrement bien décrite dans ce documentaire. Cette région de la planète est, décidément, d’une trés grande richesse.
   Voici, les liens Wikipédia pour les éléphants et l’Inde
   Je vous recommande, vivement, le documentaire « Dans la jungle Birmane – 1 sur 2 – Le royaume des éléphants » en complément de celui-ci.
 
   et d’autres photos tirées du documentaire: