Le singe laineux à queue dorée du Pérou

2015 – Aventures en Terre Animale – Le singe laineux à queue dorée du Pérou – ( Qualité 720p, taille 42 – 476 Mo pour 25’23 », original 26’00 »), vérifié et bon pour le site.

   Aventures en terre animale : Le singe laineux à queue dorée du Pérou

   Guillaume et Marie, photographes animaliers professionnels, et leur fille de 3 ans partent au bout du monde vivre leur métier de photographe animalier. Nous partagerons le mode de vie original de cette famille, les secrets de leur métier, les rencontres humaines vécues. Nous découvrirons également dans chaque épisode les particularités d’une espèce animale.
   Pour des photographes animaliers, le Pérou est une destination de rêve. Avec près de 6000 espèces c’est l’un des biotopes les plus riches au monde ! Dans ses forêts suspendues aux nuages se cache un primate rarissime : le singe laineux à queue dorée. C’est le plus grand singe d’Amérique Latine. Endémique, on ne le trouve qu’ici, et c’est lui que nous sommes venus photographier. Les singes laineux à queue dorée sont les seuls primates au monde capable de vivre aussi haut, entre 1500 et 2000 mètres d’altitude. Menacés de disparition à cause de la déforestation, il en resterait à peine quelques milliers. Nous voici dans les Andes, à la Espéranza, le village où habitent Sam et Noga Shanee, un couple de primatologues qui ont créé l’unique association de préservation de cette espèce. Ils nous emmènent en expédition dans la forêt des nuages à la recherche du grand singe. La récompense est au rendez-vous : plusieurs séquences de quelques secondes magiques, avec l’apparition d’une petite famille entre les branches, et la vision d’un animal au regard tellement expressif que nous en serons émus au plus haut point. Une expérience inoubliable…
   Voici, les liens Wikipédia pour:-Le singe laineux à queue dorée du Pérou
                                               – Le Pérou
   Et 2 autres liens dont le premier très complet sur ce primate, on y parle notamment des 2 primatologues Sam et Noga Shanee, voici l’article: Pérou: Le singe laineux à queue jaune s’accroche à la vie dans les forêts des nuages.
   Le 2ème lien, lui, est consacré à la fondation crée par ces 2 primatologues: NPC
J’ai lancé ces recherches à partir de l’image du documentaire à 6’31 »,le panneau en haut au milieu a été le point de départ.
   Ajout personnel: L’article de Wikipédia donne des chiffres beaucoup plus  alarmants que tout le reste, sur le nombre de ces primates vivants encore en liberté! 
   D’autres photos tirées du documentaire: