Sri Lanka, l’île émeraude

2015 – Sri Lanka, l’île émeraude – ( Qualité 576p, taille 50- 838 Mo pour 1Hr19’28 », original 1Hr24’24 »), vérifié et bon pour le site.

  

   Résumé de Sri Lanka, l’île Émeraude:

   Cette exploration du Sri Lanka révèle un pays encore sauvage et méconnu. Situé au sud-est de l’Inde, l’Etat insulaire du Sri Lanka se démarque par la beauté de ses paysages naturels et la grandeur de ses temples bouddhistes. Cette île, connue jusqu’en 1972 sous le nom de Ceylan, est également parsemée de sites archéologiques d’exception. Les milieux naturels sont toutefois relativement préservés de l’expansion humaine. Le climat du Sri Lanka est tropical humide. Les forêts recouvrent plus de 30% du territoire. Une grande diversité d’animaux, du léopard à l’éléphant, en passant par la fourmi tisserande et le crocodile bénéficient de la richesse des écosystèmes. Sur les côtes vierges, des cachalots et des baleines bleues viennent parfaire ce tableau idyllique.

   Une île dans l’océan Indien, des plages paradisiaques, des montagnes, des cascades, les célèbres plantations de thé, des forêts où vivent encore des centaines d’animaux sauvages. Une grande partie du territoire sri lankais est un sanctuaire pour le monde sauvage. Des réserves et des parcs permettent d’observer et de contempler des espèces de plantes, d’animaux et d’oiseaux uniques au monde. Éléphants, varans, lézards, léopards, mangoustes, écureuils, ours lippus, calaos et bien évidemment des singes comme les macaques à toques et les langurs ! Situé au sud-est de l’Inde, telle une goutte d’eau tombée du continent, l’île resplendissante connait des températures moyennes de 26°C tout au long de l’année et une humidité pouvant atteindre les 90 %. L’atmosphère est donc tropicale dans la luxuriante forêt du Sri Lanka, véritable oasis de verdure grâce aux pluies apportées par les moussons. Au nord-est de l’île, les ruines d’une ancienne civilisation enfouies dans la jungle ont été découvertes par des voyageurs britanniques au début des années 1800, 500 ans après leur abandon ! Les spectaculaires ruines de cette ancienne civilisation, bâties il y a près de mille ans révèlent les prouesses architecturales et artistiques des premiers habitants du Sri Lanka. Ainsi au Sri Lanka, animaux et humains cohabitent, et ce depuis des centaines d’années…

   Ajout personnel: Je vous recommande le documentaire suivant « Îles de beautés, Sri Lanka« , en complément de celui-ci, pour que vous ayez une bonne idée générale de cette île.

   ( copier-coller provenant de « Le defi de la gravité« ):Tout ceci nous amène à nous poser la question: qu’est donc réellement la Nature? (j’y reviendrais plus tard, car ceci est extrêmement important! et qui plus est, trés rarement envisagé par les humains ceux-ci s’arrêtant trés vite à la théorie de l’évolution ce qui convient à tout le monde et évite de se poser trop de question..! Mais cette théorie est incomplète, il y a un autre paramètre à prendre en compte sinon beaucoup de choses relatives à la nature restent inexpliquées, voire impossibles pour cause de                           non-commencement possible! Si l’on se donne la peine d’y réfléchir, celà est d’une évidence flagrante. Il est stupéfiant de constater que les humains ne l’envisagent jamais. Peut-être, leurs esprits sont-ils trop rigidifiés par l’enseignement qu’ils reçoivent et qui les persuade que tout est dit..? qui annihile leur faculté d’imaginer, d’entrevoir d’autres possibilités? ( à terminer)

   Voici, le lien Wikipédia pour le Sri Lanka

 

   Et d’autres photos tirées du documentaire: