Terres sauvages de Russie

2011 – Terres sauvages de Russie – ( Qualité 576p, taille 50 – 874 Mo pour 1Hr22’48 », original 1Hr27’56 »), vérifié et bon pour le site.

   Résumé de Terres sauvages de Russie

   Un voyage à la découverte des paysages encore vierges de la Russie et de sa faune. Des forêts de la Sibérie orientale aux chaînes de montagnes du Caucase et de l’Oural en passant par les volcans du Kamtchatka, la Russie regorge de terres peuplées uniquement par la faune. Ces régions à la beauté époustouflante se métamorphosent au rythme des saisons, en hiver pendant les chutes de neige et la glaciation comme au printemps lorsque les vallées redeviennent verdoyantes. Un voyage au cœur de la Russie immaculée qui se poursuit avec le survol de paysages extraordinaires comme le désert du Daguestan, le lac Baïkal en son centre, ou encore de la toundra et de la taïga, avec leurs immenses forêts et leurs lacs infinis.

   Ajout personnel: Ce documentaire est un véritable enchantement, que des animaux filmés, aucune présence humaine pour venir troubler l’harmonie de la Nature! 1Hr30′ d’images d’animaux plus surprenant les uns que les autres dans des décors somptueux. Ce documentaire est un véritable dépaysement! Regardez-le!, vous y puiserez beaucoup d’énergie!

   La Russie, tout de mème, quel pays!

   Voici, les liens Wikipédia pour: la Russie

                                               le lac Baïkal

   NB(s): à 15’48 », le repère géographique en rouge n’est pas à la bonne place, la péninsule de Kamtchatka est au-dessus, plus au Nord.

   -à 29’40 », il faut comprendre « 4500 Kilomètres carrés »

   -à 57’50 », ce sont, bien entendu, des rennes et non des cerfs.

   Voici d’autres photos tirées du documentaire: