Une autre Terre

2009 – Une autre Terre – The UNIVERS, another Earth – ( Qualité 720p, taille 37 – 708 Mo pour 43’47 », original 45’00 »), vérifié et bon pour le site.

                                               ———————————————————–

   Informations sur la série : Les mystères de l’Univers (The Universe)

   NB: je mets le nom de la série tel qu’il apparait dans l’article de Wikipédia qui lui est consacré (cf, le lien ci-après). Je précise cela car elle apparait souvent aussi sous la dénomination « L’Univers et ses mystères ». J’ai d’ailleurs, d’abord cru, qu’il s’agissait d’une autre série ayant à peut près le mème titre. Mais du fait que les épisodes sont identiques, il s’agit bien d’une seule et mème série.

   Lien Wikipédia pour : Les Mystères de l’Univers

   La série « Les mystères de l’Univers » est une série documentaire d’une très grande qualité sur l’univers et l’astronomie. Depuis que l’homme s’est aventuré dans l’espace pour la première fois il y a plus de cinquante ans, la découverte spatiale n’a cessé de progresser sans arrêt grâce aux prodigieuses évolutions scientifiques et technologiques dans le domaine de l’astronomie. C’est pourquoi vous allez découvrir à chacun des épisodes un documentaire passionnant, et vous partirez dans un voyage unique au cœur de notre univers ! Basé sur des animations en 3D stupéfiantes, des photos cosmiques et des interviews d’experts réputés. Cette série est un moyen ludique et accessible de plonger au coeur de sujets aussi captivants que la naissance du Soleil, le Big Bang ou encore les autres formes de vie dans l’univers…
   Les mystères de l’Univers, est une série documentaire scientifique qui s’intéresse aux domaines de l’astronomie et de l’astrophysique. Elle traite des sujets concernant l’exploration spatiale, notre Voie Lactée, les étoiles et les planètes dont notre Terre, le Système solaire et les objets astronomiques dans l’Univers, les trous noirs, les astéroïdes, les exoplanètes, l’énergie et la matière noire, les Univers parallèles, la gravitation, la colonisation humaine de l’espace, etc
   Cette série passionnante expose des compte-rendus scientifiques, des images vidéo réelles et en 3D, des photographies, et les points de vues des scientifiques, astronomes, astrophysiciens et exobiologistes, des responsables de projets, des ingénieurs, des écrivains et d’autres experts, tous de renom.
   Les Mystères de l’Univers nous entraîne du Big Bang à aujourd’hui, mais également au-delà des frontières terrestres, du Système solaire au fin fond du Cosmos, jusqu’à sur Terre et au plus profond de ses océans, décryptant les phénomènes naturels les plus puissants comme les super volcans, les tremblements de terre ou les chutes d’astéroïdes sur la Terre, le tout pour comprendre le monde dans toute sa complexité. La série explore aussi le Temps et le phénomène OVNI..

                                               ———————————————————–

   Résumé de : Les mystères de l’Univers – Une Autre Terre (The Univers – Another Earth), 3ème saison, épisode 9

   Voici la liste des épisodes de la 3ème saison (2008-2009):

   1 Catastrophes Spatiales (Deep Space Disasters)
   2 Les univers parallèles (Parallel Universes)
   3 La vitesse de la lumière (Light Speed)
   4 Sexe dans l’espace (Sex in Space)
   5 Le visage des aliens (Alien Faces)
   6 Comètes et astéroïdes (Deadly Comets and Meteors)
   7 Vivre dans l’espace (Living in Space)
   8 Armageddon (Stopping Armageddon)
   9 Une autre terre (Another Earth)
  10 Étranges phénomènes (Strangest Things)
  11 Voyage en orbite (Edge of space)
  12 Phénomènes cosmiques (Cosmic Phenomena)

   Existe-t-il une autre Terre dans notre galaxie ? Et plus largement dans notre univers ? Aujourd’hui, les recherches se concentrent sur certaines étoiles ou systèmes solaires qui pourraient abriter des planètes semblables ou proches de la nôtre.
Le documentaire plonge dans le cosmos, en quête d’une planète semblable à la Terre : Proxima Centauri, l’étoile la plus proche, pourrait-elle en abriter une ?

                                                                  ———————

Ajout personnel (22.08.2019):

Terrible rectificatif à 10’38 » il faut, bien sur, comprendre 4 milliards d’années et non 4 millions d’années.

                                                                  ———————

   En cours d’élaboration