Le weta de Nouvelle Zélande

2016 – Aventures en Terre Animale – Le weta de Nouvelle Zélande – ( Qualité 720p, taille 42 – 441 Mo pour 25’19 »,original 26’00 »), vérifié et bon pour le site.

   Aventures en terre animale: Le weta de Nouvelle Zélande

   Photographier la vie sauvage aux quatre coins de la planète, c’est la passion, le métier, et le mode de vie de Guillaume Mazille et Marie Schneider. Ils le font le plus souvent en famille, avec Muse leur petite fille. Ils nous font découvrir avec passion des animaux rares ou des comportements animaux particuliers. Leurs défis n’ont pas de limites : des grizzlis du grand nord canadien aux grenouilles multicolores de la forêt amazonienne, des immenses condors des Andes aux adorables pandas roux de l’Himalaya jusqu’aux requins tigres de Polynésie. Les accompagner au plus près est l’occasion de découvrir, au coeur de paysages exceptionnels, les secrets du métier de photographe animalier, et de rencontrer ceux qui étudient et observent les animaux dans leur milieu naturel.
   Photographes animalier, Guillaume et Marie parcourent le globe depuis plus de 15 ans pour observer la nature et dénicher des espèces encore peu observées. Le couple travaille pour des journaux comme VSD, Paris Match, image doc, GEO ado, ou encore Terre Sauvage, BBC Wildlife magazine…
   Nous partagerons le mode de vie original de cette famille, les secrets de leur métier, les rencontres humaines vécues. Nous découvrirons également dans chaque épisode les particularités d’une espèce animale.Ici, les wetas qui sont endémiques des îles de la Nouvelle Zélande. Certains d’entre eux sont parmi les insectes les plus grands et les plus lourds au monde. Les scientifiques estiment que ce sont des espèces très anciennes, puisqu’on a trouvé au Queensland des fossiles de créatures semblables qui vivaient il y a 180 -190 millions d’années. Avec Graham, un naturaliste passionné, Guillaume Mazille a organisé une randonnée à pied, sacs et tentes au dos au coeur du territoire actuel des weta. Ils ont dû s’adapter pour faire face à certaines espèces invasives de prédateurs et prendre de la hauteur sur les hauts plateaux balayés par les vents. C’est aussi l’occasion de découvrir les paysages extraordinaires de cette région montagneuse de Nouvelle Zélande.

   Ajout personnel:

   Voici les liens Wikipédia pour: La Nouvelle Zélande

                                               Le weta

   Et d’autres photos tirées du documentaire (en ordre chronologique)

 

         En cours d’élaboration ( Patience)