Xénius, comment est né l’Univers?

2014 – Xénius, Comment est né l’Univers? – ( Qualité 720p, taille 42 – 503Mo pour 25’36 »), vérifié et bon pour le site.

   Résumé : Xénius, comment est né l’Univers?

   Xénius se rend à l’observatoire astronomique du Wendelstein en Allemagne, ou les scientifiques s’interrogent sur les différentes étapes de l’évolution de l’univers et se demandent : sommes-nous les enfants du cosmos?

   Ajout personnel:

   Suite à ma remarque sur la précision des constantes physiques de l’Univers dans « 2012 – Révélations sur l’Univers – La naissance de la Terre« , je me suis souvenu de ce documentaire qui va exactement dans le sens de ce que je souhaitais mettre en évidence. Et achève mème le raisonnement, en posant la question inéluctable que pose cette constatation , a savoir l’intervention d’un acte créateur qui serait la cause de toute cette invraisemblable précision. Il est incroyablement troublant et interrogatif de constater que si un créateur, appelons-le « la suprême puissance » qui est la divinité des Vinéens (habitants de la planète Vinéa), a créer l’Univers et donc par suite ses lois physiques, celles-ci seraient donc d’essence divine. Alors comment se fait-il, que les bipèdes humains, non seulement comprennent ce langage, mais de plus l’utilisent allègrement pour justement élucider les mystères de cet Univers. En d’autres termes, pour être plus claire, comment un langage Divin peut-il être accessible aux humains..!(X12698224!). Cette question, de savoir pourquoi les lois de l’Univers sont compréhensibles par les mathématiques, a depuis toujours profondément interpellé la communauté scientifique. Notamment du fait que les mathématiques sont tout, sauf du  hasard. On pourrait mème qualifier les mathématiques d’anti-hasard mème. (1)Ce qui nous amène donc, inévitablement à la conclusion suivante, l’existence de l’Univers ne doit absolument rien au hasard. C’est une « création », totalement, scrupuleusement réfléchie, et cependant ses principes fondamentaux sont librement accessibles à toutes les races pensantes de cet Univers. Pourquoi?

   Parce que, peut-être, les mathématiques sont-elles la première étape, celle qui est la plus facilement abordable, pour comprendre l’Univers. Il se peut, également, qu’à partir d’un certain stade, une autre forme de savoir soit indispensable pour progresser dans cette connaissance. Je sais qu’envisager les mathématiques comme étant limitées et ne pouvant pas tout expliquer est pour le moins irritant. Peut-être également que parvenu à un certain stade la spiritualité à un rôle à jouer……..Toujours est-il que pour dépasser la singularité mathématique que représente l’instant 0 de l’Univers, il faudra en plus des mathématiques un autre type de résonnement.

   (1)Rapide petit ajout (le 27.12.2018), en préparant un autre documentaire, je suis tombé sur ce paragraphe qui confirme exactement  le sens de mes phrase:

   Les frères Bogdanoff affirment que la constante cosmologique qui accélère le développement de l’espace-temps est trop bien réglée à 120 décimales derrière la virgule pour être hasardeuse. Ils avancent des thèses comme l’« instanton », désignant l’univers de l’ère de Planck concentré dans un objet mathématique où matière, énergie et temps seraient remplacés par de l’information ; selon eux, « le hasard serait une absurdité, conformément aux théories de Ludwig Boltzmann et de Claude Shannon »

   Ce paragraphe provient du lien wikipédia pour: Igor et Grichka Bogdanoff

   Je vous mets ci-après, 2 petites vidéos, relatives à ce sujet : quand la science s’adjoint le concours la Spiritualité

2015 – C dans l’air, Allo la Terre, ici l’Univers – Passage Jacques Arnould au CNES – ( Qualité 360p, taille 40 – 5.21 Mo pour 01’46 »)

2013– Entre TERRE et CIEL – Mont Graham, les astronomes de la montage sacrée – Le Vatican et la science – ( Qualité 720p, taille 42 – 13.6 Mo pour 00’52 »)

   Voici plusieurs liens de Wikipédia, concernant les divers sujets de ce documentaire, qui vous permettront d’avoir une vue plus approfondie sur l’Univers et ses différentes étapes:

   -1er lien pour: L’Univers

   -2ème lien pour: L’histoire de l’Univers

   -3ème lien pour: L’inflation cosmique

   -4ème lien pour: l’expansion de l’Univers

   Je vous recommande vivement les documentaires suivants: « 2015 – Entre TERRE et CIEL – Hubble, un télescope dans l’espace » ou un passage concerne l’expansion de l’Univers et un autre sur ce qu’on appelle « le champ profond de Hubble » et « 2013 – Entre TERRE et CIEL – L’Univers après Hubble » ou il est notamment question de la découverte de l’expansion de l’Univers par Hubble.

   Il conviendra de noter à 10’50 » à quel point le physicien Adalbert W.A. Pauldrach est suprêmement avare quand aux résultats des ses réflexions sur le « pourquoi » de l’Univers. C’est donc à moi de m’y atteler: La création de l’Univers n ‘a pas d’autres buts que l’apparition de la vie. Noter bien que je dis l’apparition et non la création. Pour être plus clair « la Suprême puissance » s’est bornée a créer un Univers uniquement matériel ou physique si vous préférez. En suite, libre court à la Nature, de combiner tous ces matériaux et de profiter des innombrables contextes locaux pour faire apparaitre la vie, (2)(A ce sujet, puisque l’occasion m’ait donnée, je trouve vraiment et inlassablement que les humains font preuve de beaucoup, beaucoup trop d ‘anthropomorphisme, mème quand ils s’en défendent..!(X1268). Notamment et surtout en matière d »anthropomorphisme » technologique ou scientifique, ils se réfèrent constamment à leurs limites actuelles pour rabâcher sans relâche que tout est impossible, c’est irritant au plus haut point. Surtout quand on constate que ce genre d’attitude limitée émane bien souvent de pontes physiciens, un comble). Mais, de plus, cela ne s’arrête pas la, loin s’en faut. En effet, faire apparaitre la vie pour la vie, n’a aucun sens en soi. La véritable importance est d’assisté à l’émergence de l’intelligence, voila le véritable pourquoi de la création de l’Univers. (3)Toute la création de l’Univers ne tend que vers ce but . On peut, d’une manière tout à fait légitime, se poser la question du pourquoi?

   (2) Au sujet de ce qui est écrit entre parenthèses, je vous mets la très coute vidéo suivante qui montre exactement ce que j’avais voulu formulé. Le caractère aventurier indispensable aux grands bonds scientifiques manque beaucoup aux scientifiques actuels.

2009 – L’objet du scandale- les OVNIs, mythe ou réalité- Allix sur l’anthropomorphisme scientifique -( Qualité 480p, taille 42 – 4,07 Mo pour 00’38 »).

   (3) Rapide petit ajout (le 25.12.2018): Je ne peux m’empêcher de mettre ci-après la plus petite vidéo de la Galaxie, issue de « 2010 – A DEUX PAS DU FUTUR – Sommes-nous seuls dans l’Univers » qui montre qu’Igor partage mon point de vue sur le « pourquoi » de l’Univers.

2010 – A DEUX PAS DU FUTUR – Sommes-nous seuls dans l’Univers – Igor Bogdanoff sur le but de l’Univers – ( Qualité 360p, taille 43 – 1.71 Mo pour 00’14 »).

 

 

 

   En cours d’élaboration