La baleine à bosse de Polynésie

2015 – Aventures en Terre Animale – La baleine à bosse de Polynésie – ( Qualité 720p, taille 42 – 374 Mo pour 21’06 », original 25’48 »), vérifié et bon pour le site.

   Informations générales sur la série : « en Terre animale »

   Guillaume et Marie, photographes animaliers, parcourent le globe depuis plus de 15 ans pour observer la nature et dénicher des espèces encore peu observées. Le couple travaille pour des journaux comme VSD, Paris Match, image doc,
GEO ado, ou encore Terre Sauvage, BBC Wildlife magazine…

   Photographier la vie sauvage aux quatre coins de la planète, c’est la passion, le métier, et le mode de vie de Guillaume et Marie. Ils le font le plus souvent en famille, avec leur petite fille de 3 ans, Muse. Ils nous font découvrir avec passion des animaux rares ou des comportements animaliers particuliers. Leurs défis n’ont pas de limite : des grizzlis du grand nord canadien aux grenouilles multicolores de la forêt amazonienne, des immenses condors des Andes aux adorables pandas roux de l’Himalaya jusqu’aux requins tigres de Polynésie, ils déflorent sans cesse des sujets inédits que les grands titres de la presse s’arrachent. Les accompagner au plus près de leur vie est un privilège et l’occasion de découvrir au cœur de paysages exceptionnels les secrets du difficile et éprouvant métier de photographe animalier et de rencontrer ceux qui étudient et observent les animaux dans leur milieu naturel. ; mais un métier gratifié de toujours belles rencontres humaines qui récompensent le courage et la ténacité, d’autant plus lorsque les photos tant désirées sont au rendez-vous !

 

   Résumé de : Aventures en terre animale – La baleine à bosse de Polynésie

   En Polynésie française, Guillaume et Marie photographient au plus près la migration des baleines, qui quittent chaque année l’Antarctique pour les eaux chaudes.
   Rurutu, en Polynésie Française, est la première île sur la route des baleines à bosse lors de leur long périple migratoire. L’objectif de Guillaume et Marie : photographier au plus près ce phénomène annuel, ainsi que les comportements maternels étonnants des baleines

   Ajout personnel: vous trouverez des liens sur les baleines à bosse dans « 2011 – Au coeur du Paradis blanc, le chant des Baleines« 

   En cours d’élaboration