Miracles de la mousson – La saison sèche

2014 – Miracles de la mousson – 3 sur 5 – la saison sèche – ( Qualité 576p, taille 50 – 405 Mo pour 38’21 », original 50’00 »), vérifié et bon pour le site.


   Alors qu’on l’associe volontiers à des pluies torrentielles, la mousson apporte aussi douceur et sécheresse en hiver.

   Les terres riveraines de l’Océan Indien et les espèces qui les peuplent doivent faire face à ces changements hydrographiques extrêmes.

   Informations sur la série, Miracles de la mousson:

   Miracles de la mousson (série de 5 épisodes de 50′)

   Du littoral nord de l’Australie aux plus hauts sommets de l’Himalaya, des déserts soufflés par le vent du nord de l’Inde aux luxuriantes forêts équatoriales de Bornéo, la série sillonne avec exaltation les terres de la mousson.

   En cours de route, elle offre un aperçu de la diversité et des couleurs des animaux sauvages et des cultures les plus extraordinaires des différentes régions ainsi que de leur façon d’affronter les conditions météorologiques tumultueuses.

   Voici l’histoire d’une relation entre humains et nature qui évolue depuis des milliers d’années – et perdure à l’ombre de la mousson.

   Ajout personnel: Voici le lien pour «  Miracles de la mousson – 4 sur 5 – Îles insolites« , un autre épisode de la série ou j’avais mis l’ajout personnel suivant:

   Je vous recommande les 2 documentaires suivants qui mettent en évidence l’impacte des moussons sur le Sri- Lanka: Îles de beautés, Sri Lanka

           Sri Lanka, l’île émeraude

   Voici, les liens Wikipédia pour: La mousson

                                                L’Indonésie

 

   Et d’autres photos tirées du documentaire: