Les éléphants du désert

2014 – Les éléphants du désert – ( Qualité 720p, taille 42 – 644 Mo pour 34’53 », original 43’14 »), vérifié et bon pour le site.

   Résumé de: Les éléphants du désert
  

   Du sable à perte de vue. Très inhospitalier en apparence, le désert du Namib (le plus ancien du monde) abrite pourtant une extraordinaire variété d’espèces, dont des éléphants. Une famille menée par la matriarche Clarissa a su s’adapter à cette aridité extrême.
   Le long des côtes namibiennes s’étend sur près de 2000 km le plus ancien désert du monde, le Namib. Au Nord, dans la vallée du Hoanib, l’eau est rare, comme la végétation. C’est pourtant là qu’a élu domicile une famille d’éléphants, menée par sa matriarche Clarissa. Des immensités arides habitées aussi par des serpents, caméléons, oryx et autres chacals. Le ténébrion, lui, condense le brouillard sur sa carapace avant de faire glisser les gouttes jusqu’à sa bouche. Le gecko utilise ses grands yeux, sur lesquels se condense l’humidité de l’air qu’il lèche. Une espèce endémique de vipère ne s’hydrate que par le sang de ses proies. Mais les fortes pluies qui s’abattent sur le désert tous les deux ans transforment la vallée en rivière déchaînée emportant tout sur son passage, piège qui peut-être fatal pour les éléphants.

   Ajout personnel:

   Voici les liens Wikipédia pour: La Namibie

                                               Le désert du Namib

                                               Les éléphants du désert (page de traduction)

   Et un autre article également sur ces pachydermes, résumé clair et concis: L’éléphant du désert

   Au sujet des éléphants, bien qu’ici il s’agisse plutôt de l’espèce des forêts, je vous mets la petite vidéo suivante. Ce passage est dès plus émouvant, surtout regardez bien l’expression du visage de Georges Washington Williams (Samuel L. Jackson), pour lui c’est une véritable REVELATION. Si tous les humains pouvaient atteindre un tel degré d’empathie avec le monde animal, cela éviterait les innombrables souffrances qu’il lui fait subir. Il se grandirait lui mème en prouvant qu’il peut quitter le stade de la barbarie et faire un pas vers la Sagesse. J’ajoute que ce phénomène d’empathie concerne tout aussi concrètement le monde végétal, mais cela demande déjà un plus haut degré de sensibilité pour le percevoir. A ce propos, l’époque actuelle est dès plus curieuse, en effet la race humaine est en train de se scinder en 2 parties: l’une, qui comprend exactement ce qui vient d’être écrit et l’autre qui s’enfonce de plus en plus dans l’autodestruction… Il convient bien entendu de mettre à part les Bouddhistes pour qui, et ce depuis plus de 2000 ans, le vivant est sacré, ainsi que les Bishnoïs en Inde qu’il convient absolument de mentionner, ils le méritent. Ce qui vient d’être énoncé n’est pas de l’emphase, de la morale, du grandiloquent etc… C’est un passage OBLIGATOIRE pour progresser. 

2016 – The legend of TARZAN – Rencontre avec ses AMIS éléphants -( Qualité 576p, taille 38 – 2.5 Mo pour 01’39 »)

   Et d’autres photos tirées du documentaire (en ordre chronologique) :

   En cours d’élaboration