Les rivages de la mer du Nord à vélo – D’Oslo à Bergen

2014 – Les rivages de la mer du Nord à vélo – 5 sur 5 – D’Oslo à Bergen – ( Qualité 720p, taille 42 – 754 Mo pour 38’25 », original 43’00 »), vérifié et bon pour le site.

   Résumé de: Les rivages de la mer du Nord à vélo – D’Oslo à Bergen

   Rudi Altig, Jeannie Longo et Joey Kelly enfourchent à nouveau leurs vélos pour un périple de 3 800 km le long des côtes de la mer du Nord. C’est reparti ! Deux cyclistes mythiques, Rudi Altig et Jeannie Longo, ainsi que le sportif de l’extrême Joey Kelly, poursuivent leur aventure entamée en 2012. Cette fois, ils parcourent à bicyclette le littoral de la mer du Nord, qui s’étend de la Belgique à la Norvège.
   Le périple de nos trois cyclistes se clôt, par ce 5ème épisode, sur les spectaculaires côtes norvégiennes. Ils visitent les célèbres églises médiévales en bois d’Oslo, avant de mettre le cap vers la pointe sud : le phare de Lindesnes, le plus ancien du pays, offrant un panorama d’exception sur la mer du Nord. Puis, les grandioses paysages de fjords de la côte Ouest se dévoilent. Après une visite chez une constructrice de barques, le trio poursuit jusqu’à Bergen, deuxième ville du pays et l’un des plus grands ports de Scandinavie, avant de terminer l’aventure par une étape de montagne.

   NB:  05’19 » le comportement de cet automobiliste est dès plus lamentable, la moindre des politesse, le plus petit respect aurait du instinctivement l’inciter à ralentir. C’est l’un des trait humains les plus consternant, (qui, hélas, tend à se répandre en vitesse accélérée), de n’être plus capable d’aucune empathie pour autrui. De n’être mème plus capable de prendre conscience que,  peut-être, l’on porte préjudice, de quelque manière que se soit, à autrui. Ne me demander surtout pas comment on peut espérer vivre à 10 000 000 0000 sur une planète dans cette optique d’irrespect permanente..?

   Et d’autres photos tirées du documentaire (en ordre chronologique):