Sur la piste du tigre.

2014 – Dans la jungle Birmane – 2 sur 2 – Sur la piste du Tigre – ( Qualité 720p, taille 42 – 785 Mo pour 42’00 », original 45’00 »), vérifié et bon pour le site.

   Dans la forêt vierge, l’équipe scientifique part cette fois à la recherche du seigneur du Sud-Est asiatique : le tigre. Si elle parvient à filmer ce grand fauve menacé d’extinction – notamment en raison du braconnage croissant -, elle disposera d’un argument de taille en faveur d’une protection renforcée de la jungle. Depuis le nord du pays, à Tamanthi, on accède à la plus grande zone boisée de Birmanie, un territoire de la taille de la Belgique. Tandis qu’une photographe spécialiste des félins se met à traquer l’animal, biologistes, entomologistes et chercheurs experts en mammifères recensent la faune et la flore très riches de la région.

 

   Ajout personnel: La situation au niveau de cette planète est dés plus alarmante, ce documentaire en est un parfait exemple. En 100 ans 95%  des jungles sud-Asiatiques ont disparues, c’est à dire presque instantanément en temps géologiques. Tous les documentaires mentionnent, que l’espèce à qui il est consacrée, est en voie d’extinction, un exemple parmi tant d’autres : ( voire)  » un drôle d’oiseau nommé casoar » Et ça n’a l’air d’émouvoir absolument personne. Celà ne vas pas s’améliorer car la race humaine va trés prochainement franchir la barre des 9 milliards d’individus…….! Que restera-t-il alors de la nature? Les humains semblent avoir cumuler un nombre prodigieux d’immenses problèmes. Et il s’agit ici, je le répète de temps humains, non géologiques, les conséquences se manifesteront trés rapidement: en décennies.

   Je vous recommande les 2 documentaires suivants « Secrets de l’Inde sauvage – 1 sur 3 – La terre du tigre » et « A la rencontre des tigres de Sibérie » en complément de celui-ci.

   Voici, les liens Wikipédia pour le tigre et la Birmanie

   et d’autres photos tirées du documentaire: